CBSA Message: TCC20-006 – TCCU After Hours Status Calls / Appels à l'USTCC après les heures ouvrables portant sur un status

Clients Affected: All clients and service providers who transmit trade data using EDI and /or eManifest Portal

The Canada Border Services Agency would like to take this opportunity to remind all clients of the terms and conditions for utilizing the emergency after-hours service provided by the Technical Commercial Client Unit (TCCU).

What constitutes an emergency?

An emergency is a situation which prevents clients from transmitting data to the CBSA or receiving data from the CBSA and which cannot wait for resolution until the next business day.

The following are examples that are not considered urgent and in which a response will not be provided after-hours:

  • Confirmation on the status of a transaction.
  • Confirmation on whether a transaction has been accepted.
  • Confirmation if a Border Services Officer (BSO) has made a decision on a transmission (transaction number, cargo control document, conveyance reference document, house bill).

The Services Document clarifies which issues should be directed to the TCCU hotline, during and after business hours, as well as the types of questions to be referred elsewhere. This resource can be found here.

Action Required: For inquiries relating to trade documents which have already been accepted, contact the port of arrival. 

For additional information clarifying TCCU services, during and after business hours, as well as the types of questions to be referred elsewhere please reference the services document available here, or under the ‘Contacts’ tab on the TCCU webpage.

Client Services / Contact Information

Hotline: 1-888-957-7224

Regular Hours: Monday to Friday, 08:00 – 17:00 ET Call the hotline for technical assistance and problems regarding the submission of trade data, e.g. reject messages, via EDI or eManifest Portal. eMail support is also available for EDI applications, testing and general inquiries at the emails outlined below.

After Hours: Weekdays 17:00 – 08:00 ET Saturday, Sunday and all civic and statutory holidays – 24/7 Call the hotline for urgent technical assistance. When calling the hotline, leave a detailed message and an officer will return your call.


Appels à l’USTCC après les heures ouvrables portant sur un statut

Les clients affectés: Tous les clients et les fournisseurs de service transmettant des documents commerciaux par EDI ou le Portail du Manifeste électronique

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) voudrait profiter de l’occasion afin de souligner les modalités et les conditions d’utilisation du service de soutien d’urgence après les heures de bureau offert par l’Unité des services techniques aux clients commerciaux (USTCC).

Qu’est-ce qui constitue une urgence?

Une urgence se définit par un problème qui empêche un client de transmettre des données à l’ASFC ou de recevoir des données de l’ASFC et qui ne peut pas attendre jusqu’à la prochaine journée ouvrable.

l’USTCC n’accepte pas les appels après les heures de bureau pour des questions qui ne constituent pas un cas d’urgence. Par exemple, il peut s’agir de :

  • La confirmation du statut d’une transaction.
  • La confirmation qu’une transaction a été acceptée.
  • La confirmation de la prise de décision par un agent des services frontaliers (ASF) sur une transmission (numéro de transaction, document de contrôle de fret, document de référence du moyen de transport, connaissement interne).

Le Document sur les services EDI/Portail sert à clarifier les services offerts par l’USTCC pendant et après les heures de travail, ainsi que les types de questions qui devraient être redirigés à un autre secteur d’activité. Vous pouvez consulter ce document en cliquant ici.

Action requise: Pour les demandes portant sur les documents commerciaux qui ont déjà été acceptés, veuillez communiquer avec le bureau d’arrivée.

Pour des renseignements supplémentaires sur les services offerts par l’USTCC pendant et après les heures de travail, ainsi que les types de questions qui devraient être redirigés à un autre secteur d’activité, veuillez consulter le Document sur les services EDI/Portail. Vous pouvez consulter ce document en cliquant ici ou sur les pages web de l’USTCC sous l’onglet « Contacts »

Service à la clientèle et renseignements

Ligne téléphonique: 1-888-957-7224

Heures ouvrables: du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 HE, appelez la ligne téléphonique pour de l’assistance technique et des problèmes concernant la transmission des documents commerciaux; par exemple, les messages de rejets par EDI ou le Portail du Manifeste électronique. L’assistance par courriel est également disponible pour les applications EDI, les essais et les renseignements généraux aux adresses de courriel données ci-dessous.

Après les heures ouvrables: Durant la semaine de 17h00 à 8h00 HE, le samedi, le dimanche et les congés fériés- 24/7. Appelez la ligne ouverte pour de l’assistance technique ou des problèmes concernant la soumission des documents commerciaux qui requiert une assistance immédiate. Lorsque vous appelez, laissez un message détaillé et un agent vous rappellera.