CBSA Message: TCC20-036 TCCU Operations Update Coronavirus (COVID-19) Pandemic / Mise à jour opérations USTCC Pandémie du Coronavirus

Clients Affected: All clients and service providers who transmit trade data using EDI and /or eManifest Portal

We want to advise Trade Chain Partners that the Technical Commercial Client Unit (TCCU) have undertaken the necessary contingency measures, in order to maintain our operational requirements, respect direction from local public health authorities while balancing employee Occupational Health and Safety concerns during the Coronavirus (COVID-19) pandemic. As things evolve, we will continue to monitor the performance of our operations in concert with guidance provided by the Public Health Agency of Canada and the Treasury Board Secretariat of Canada. 

We do not anticipate any reduction to our hours of service or service level standards at this time. However, in order to minimize any delays in processing requests, instead of faxing or mailing your EDI applications, please scan your requests and send the resulting PDF file via email.  For those already sending requests via email, please continue to do so. Action Required

Action Required

Please refer to the contact information below; use email for any written communications, including EDI applications.
Please consult CBSA’s website for the most recent announcements pertaining to Coronavirus (COVID-19).
Please share this information with your colleagues.

Client Services / Contact Information

Hotline: 1-888-957-7224

Regular Hours: Monday to Friday, 08:00 – 17:00 ET Call the hotline for technical assistance and problems regarding the submission of trade data, e.g. reject messages, via EDI or eManifest Portal. eMail support is also available for EDI applications, testing and general inquiries at the emails outlined below.

After Hours: Weekdays 17:00 – 08:00 ET Saturday, Sunday and all civic and statutory holidays – 24/7 Call the hotline for urgent technical assistance. When calling the hotline, leave a detailed message and an officer will return your call.

The Services Document clarifies which issues should be directed to the TCCU hotline, during and after business hours, as well as the types of questions to be referred elsewhere. This resource can be found here.


Les clients affectés: Tous les clients et les fournisseurs de service transmettant des documents commerciaux par EDI ou le Portail du Manifeste électronique

Nous voulons informer les partenaires de la chaîne commerciale que l’Unité du soutien technique aux clients commerciaux (USTCC) a mis en place les mesures de contingence nécessaires afin de satisfaire aux besoins opérationnels tout en respectant les directives des autorités de la santé publique en plus de concilier les inquiétudes en matière de santé et sécurité au travail pendant la pandémie du Coronavirus (COVID-19). Au fur et à mesure que les choses évoluent, nous continuerons de surveiller de près le rendement de nos opérations en suivant les conseils de l’Agence de la santé publique du Canada et du Conseil du Trésor du Canada.

Nous ne prévoyons présentement aucune réduction de nos heures de service ni du niveau de service. Toutefois, afin de réduire tout délai provenant du traitement de demandes, au lieu de télécopier les applications EDI, veuillez les scanner et envoyer les fichiers PDF par courriel. Ceux qui envoient déjà des demandes par courriel sont priés de continuer à le faire.

Action requise

Veuillez vous référer aux coordonnées ici-bas; veuillez envoyer toute communication écrite, incluant les applications EDI par courriel.
Veuillez consulter le site Web de l’ASFC pour les avis les plus récents concernant le Coronavirus (COVID-19).
Veuillez partager cette information avec vos collègues.

Service à la clientèle et renseignements

Ligne téléphonique: 1-888-957-7224

Heures ouvrables: du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 HE, appelez la ligne téléphonique pour de l’assistance technique et des problèmes concernant la transmission des documents commerciaux; par exemple, les messages de rejets par EDI ou le Portail du Manifeste électronique. L’assistance par courriel est également disponible pour les applications EDI, les essais et les renseignements généraux aux adresses de courriel données ci-dessous.

Après les heures ouvrables: Durant la semaine de 17h00 à 8h00 HE, le samedi, le dimanche et les congés fériés- 24/7. Appelez la ligne ouverte pour de l’assistance technique ou des problèmes concernant la soumission des documents commerciaux qui requiert une assistance immédiate. Lorsque vous appelez, laissez un message détaillé et un agent vous rappellera.

Le Document sur les services EDI/Portail sert à clarifier les services offerts par l’USTCC pendant et après les heures de travail, ainsi que les types de questions qui devraient être redirigés à un autre secteur d’activité. Vous pouvez consulter ce document en cliquant ici.