CBSA Message: RESOLVED - TCC20-166 - Warehouse Arrival Certification Message (WACM) Issue

Start Date / Time: 2020-11-12
End Date / Time: 2020-11-20

The problem reported below has now been resolved. However, if the WACM was submitted prior to 2020-11-20,  and prior to a capture of a paper cargo document,  please contact the Port of Release and request that an officer manually arrive the related cargo document.

Clients Affected: ALL

Please note that we are currently experiencing a problem with the Warehouse Arrival Certification Message (WACM) (transmitted by the warehouse to certify the arrival of goods at the warehouse) which serves as one of the triggers to release transactions in the CBSA system.  

At this time, the electronic WACM may not update paper cargo documents (Re-Manifests, Deconsolidations, Paper cargos) to ‘Arrived’ status.  This occurs when the WACM has been submitted prior to the capture of a paper cargo document (e.g. SO166, SO224, SO323).

Action Required

The problem is resolved and clients can revert to normal procedures.


RÉSOLU - Problème avec le Message d’attestation d'arrivée aux entrepôts d’attente (MAAEA)

Date / heure de début: 2020-11-12
Date / heure de fin: 2020-11-20

Le problème signalé ci-dessous est maintenant résolu. Cependant, si le MAAEA a été soumis avant le 2020-11-20,  et a été soumis avant le traitement du document papier sur le fret, veuillez contacter le bureau de la mainlevée et demander à un agent d’arriver manuellement le document de contrôle du fret.

Les clients affectés: Tous

Veuillez prendre note que nous éprouvons actuellement un problème avec le message d’attestation d’arrivée aux entrepôts d’attente (MAAEA), (transmis par l’entrepôt pour confirmer l’arrivée des marchandises à l’entrepôt) qui sert comme un des facteurs pour déclencher la mainlevée de transactions dans le système de l’ASFC. 

Pour le moment, le MAAEA électronique ne met pas à jour les documents papier sur le fret (nouveaux manifestes papiers, dégroupements, fret papiers) au statut ‘Arrivé’. Cela se produit lorsque le MAAEA a été soumis avant le traitement du document papier sur le fret (par exemple OS166, OS224, OS323).

Action requise

Le problème est maintenant terminé donc les clients peuvent revenir aux procédures habituelles.