CBSA Message: TCC19-107 TCCU Tip / Conseil pratique de l'USTCC
Clients Affected: All clients and service providers who transmit trade data using EDI and/or eManifest Portal
To expedite your interactions with the Technical Commercial Client Unit:
1. Before contacting us:
- Consult our FAQ page.
- Ensure electronic documents are properly coded with the correct BN numbers, warehouse numbers and CCN numbers, as appropriate.
- Check with a colleague who might have already encountered the same issue.
- For technical assistance, check with your company's IT team, software vendor or service provider, as applicable.
- Refer to the EDI/Portal Services document to find out more about support provided during and after business hours.
- Consult the list of other contacts who may be better able to help you with specific questions.
- Communicate with all other trade chain partners involved in the movement or the clearance of the goods to confirm that the CBSA has accepted their data.
2. Keep in mind the following time frames, which gives CBSA Officers enough time to review transactions and make decisions:
- Post arrival service option: 1 hour
- PARS service option: 1 hour prior to ETA – check the ETA on the release data
- Keep in mind that release decisions may take longer for transactions that relate to ACI marine or air cargo.
3. Have all required information available so that we can better help you when you contact us.
Conseil pratique de l’USTCC
Les clients affectés: Tous les clients et fournisseurs de service transmettant des documents commerciaux par EDI ou le Portail du Manifeste électronique.
Afin d’accélérer vos interactions avec l’Unité des Services techniques aux clients commerciaux :
1. Avant de communiquer avec l’USTCC :
- Consultez la page de Foire aux questions
- Vérifiez que les documents sont bien inscrits, y compris les bons numéros d’entreprise, d’entrepôt et de contrôle du fret, s’il y a lieu.
- Vérifiez auprès d’un collègue qui a peut-être eu le même problème et qui pourrait vous aider
- Pour du soutien technique, vérifiez avec votre équipe des technologies de l’information (TI), votre fournisseur de logiciels ou le prestataire de service de votre entreprise, selon le cas.
- Consultez notre document sur les Services EDI/Portail, pour des renseignements additionnels sur le soutien offert par l’USTCC pendant et après les heures de bureau.
- Consultez la liste des personnes-ressources qui pourraient être mieux placées pour répondre à une question particulière.
- Communiquez avec tous les autres partenaires de la chaîne commerciale qui participent au processus de déplacement ou de dédouanement de la marchandise afin de confirmer que l’ASFC a accepté leurs données électroniques.
2. De plus, les clients doivent accorder suffisamment de temps pour permettre aux agents de l’ASFC d’étudier la transaction et de rendre une décision.
- Option de service suivant l’arrivée : 1 heure
- Option de service SEA : 1 heure avant l’HAP – les clients devraient vérifier l’HAP sur la mainlevée
- Les clients doivent tenir compte que le traitement de demandes de mainlevée portant sur le fret IPEC maritime ou fret IPEC aérien peut prendre plus de temps
3. Pour nous aider à mieux vous servir, assurez-vous d’avoir toute l’information nécessaire à la portée de la main quand vous communiquez avec nous.