CBSA Message: UPDATE - TCC20-166 - Warehouse Arrival Certification Message (WACM) Issue

Start Date / Time: 2020-11-12
End Date / Time: NA

Please note new information in action required section.

Clients Affected: ALL

Please note that we are currently experiencing a problem with the Warehouse Arrival Certification Message (WACM) (transmitted by the warehouse to certify the arrival of goods at the warehouse) which serves as one of the triggers to release transactions in the CBSA system.  

At this time, the electronic WACM may not update paper cargo documents (Re-Manifests, Deconsolidations, Paper cargos) to ‘Arrived’ status.  This occurs when the WACM has been submitted prior to the capture of a paper cargo document (e.g. SO166, SO224, SO323).

Action Required

For warehouse operators, please contact the Port of Release and request that an officer manually arrive the related cargo document.

For custom brokers, if you are quoting a paper cargo control document on your release document, please contact the Port or Release and request that an officer manually release your transaction.

We are working to resolve this problem and will update this message as soon as more information is available. We regret the inconvenience and thank you for your cooperation.

NEW: Please note a number of commercial offices accept paper cargo and release requests by email through the Electronic Longroom service.  The CBSA Directory indicates available locations and email addresses.  Clients are encouraged to use email where it is available.


Mise à jour - Problème avec le Message d’attestation d'arrivée aux entrepôts d’attente (MAAEA)

Date / heure de début: 2020-11-21
Date / heure de fin: NA

Veuillez prendre note qu’il y a de la nouvelle information dans la section des actions requises

Les clients affectés: Tous

Veuillez prendre note que nous éprouvons actuellement un problème avec le message d’attestation d’arrivée aux entrepôts d’attente (MAAEA), (transmis par l’entrepôt pour confirmer l’arrivée des marchandises à l’entrepôt) qui sert comme un des facteurs pour déclencher la mainlevée de transactions dans le système de l’ASFC. 

Pour le moment, le MAAEA électronique ne met pas à jour les documents papier sur le fret (nouveaux manifestes papiers, dégroupements, fret papiers) au statut ‘Arrivé’. Cela se produit lorsque le MAAEA a été soumis avant le traitement du document papier sur le fret (par exemple OS166, OS224, OS323).

Action requise

Pour les exploitants d’entrepôts, veuillez contacter le bureau de la mainlevée et demander à un agent d’arriver manuellement le document de contrôle du fret.

Pour les courtiers en douanes, si votre demande relâche est liée à un document papier, veuillez contacter le bureau de la mainlevée et demander à un agent d’arriver manuellement le document de contrôle du fret.

Nous travaillons à résoudre ce problème le plus rapidement possible et nous mettrons à jour ce message des que d’autres informations seront disponibles. Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés et nous vous remercions de votre collaboration.

NOUVELLES INFORMATION :  Veuillez noter qu’un certain nombre de bureaux commerciaux acceptent le fret papier et les demandes de mainlevée par courrier électronique via le service de la salle de comptoirs électronique.  Le répertoire des bureaux et services de l'ASFC indique les emplacements et les adresses électroniques disponibles.  Nous encourageons les clients à utiliser le courriel quand celui-ci est disponible.