CBSA Message: TCC19-102 – TCCU Tip / Conseil pratique de l’USTCC

Clients Affected: All clients and service providers who transmit trade data using EDI and/or eManifest Portal

When calling the TCCU, it is possible to avoid long wait times on hold.

After 45 seconds of waiting, if all officers are currently busy, clients are offered the option to press 1 to leave a message. 

If clients leave a message, they will not lose their place in line. 

Messages are processed in the order in which calls/messages are directed to the TCCU’s queue.

Leave a succinct yet complete message, to ensure that TCCU officers can get the details the first time that they review the message. 

Structure your message as follows:

“Hello, my name is…; 
I am calling from (company name); 
my telephone number is…; 
my extension number is…; 
my transaction/cargo control number is…; 
what I’d like to know is…”

Please do not rush through your callback details.

Where possible, use a landline to avoid mobile phone interference. Please use the receiver and not a hands-free mode. 

Thank you for your cooperation.


Les clients affectés: Tous les clients et fournisseurs de service transmettant des documents commerciaux par EDI ou le Portail du Manifeste électronique.

Lorsque vous appelez l’USTCC, il est possible d’éviter de longues périodes en attente.

Après 45 secondes d’attente, si tous les agents sont occupés, l’option d’appuyer sur le « 1 » afin de laisser un message est offerte aux clients. 

Si le client laisse un message, le message maintiendra cette place dans la file d’attente. 

Les messages sont traités dans l’ordre dont les appels/les messages sont présentés à la file d’attente de l’USTCC.

Pour permettre aux agents de l’USTCC de bien capter toute l’information nécessaire la première fois qu’ils écoutent votre message, veuillez laisser un message court mais complet, comme suit :

« Bonjour mon nom est…; 
J’appelle de (nom de la compagnie); 
mon numéro de téléphone est …; 
mon numéro de poste est…; 
mon numéro de transaction/de contrôle de fret est :…; 
ce que j’aimerais savoir est… »

Prenez votre temps lorsque vous laissez vos coordonnées.

Si possible, veuillez utiliser une ligne fixe afin de minimiser l’interférence que pourrait encourir un téléphone mobile. Veuillez utiliser le récepteur téléphonique et éviter le mode mains libres. 

Merci de votre collaboration.